Changement de propriétaire de Miss Suisse Organisation

Au 1er trimestre 2018, une nouvelle Miss Suisse sera couronnée pour la prochaine fois. Les nouveaux propriétaires de Miss Suisse Organisation sont : Angela Fuchs, Ivan Meyer et Andrea Meyer. L’entrepreneur Guido Fluri, jusqu’à présent propriétaire de la marque, veut à l’avenir se concentrer sur les projets de sa propre fondation.

Les trois nouveaux propriétaires de la Marque des Miss ont acquis les droits de la marque du GF Group Holding AG, qui était le propriétaire depuis 2012. Avec le changement de propriétaire, l’élection sera réalignée. « Nous sommes à la recherche d’une Miss Suisse, une forte personnalité avec du charisme, qu’elle représente la Suisse avec chaleur et ouverture », explique Angela Fuchs pour les nouveaux propriétaires. « Nous sommes heureux de poursuivre la tradition de l’élection dans un nouveau format et nous acceptons dès à présent des candidatures sous www.miss.ch. » La stratégie et l’orientation future sont redéfinies avec des partenaires médias et des sponsors. Tout cela sera communiqué au printemps 2017. Angela Fuchs, ancienne employée de l’ancien chef des Miss, Christoph Locher, supervisera les candidates à l’avenir jusqu’au titre de Miss Suisse, ceci en collaboration avec la nouvelle direction. Les copropriétaires Ivan Meyer et Andrea Meyer prendront eux en charge la direction stratégique de la marque Miss Suisse.

Pour l’ancien propriétaire de la marque Guido Fluri, le transfert vient au bon moment: « L’année dernière, je me suis renforcé et engagé à différents niveaux politiquement et socialement. Je souhaite aussi à l’avenir passer plus de temps dans les projets de ma fondation. Il était donc temps et je pense que c’est une bonne solution, d’avoir fait le choix de passer les reines de Miss Suisse Organisation entre les mains de nouveaux propriétaires et je leur souhaite pleins succès. »
Guido Fluri acquérait les droits des marques en 2012 après le départ de la Télévision Suisse. L’élection n’était à ce moment plus réalisable. C’est donc sous la devise « Couronne avec le cœur » que continuait Miss Suisse Organisation et au cours des dernières années avec environ un demi-million de francs à des fins de bienfaisance. Ceci grâce à l’engagement de Laetitia Guarino (Miss Suisse 2015) et Lauriane Sallin (Miss Suisse 2016), les deux étaient souvent en représentations pour des actions caritatives. En tant qu’ambassadrices de la Fondation Corelina, elles se sont assises pour répondre aux préoccupations des enfants atteints de maladie du cœur et aident énormément au projet de la construction d’un hôpital pour enfants à Rabat. Elles ont ainsi réussi à donner une nouvelle image de Miss Suisse. Durant son mandat, Lauriane Salin a rencontré le Conseiller fédéral Alain Berset et lui a parlé d’un centre de convalescence pour les enfants, a été invitée par Kurt Aeschbacher dans son émission et elle aura été la première Miss Suisse à paraitre en couverture du journal suisse allemand Tages-Anzeiger.

Lauriane Sallin restera Miss Suisse en titre et conservera sa couronne jusqu’à l’élection de la nouvelle Miss. Elle maintiendra tous ses engagements sociaux ainsi que son voyage et le transport du matériel médical au Maroc en Mars. Ceci sera donc encore financé par le GF Group Holding AG. L’opérationnel de Miss Suisse Organisation sera transféré aux nouveaux propriétaires à la fin juin 2017. Le prix d’achat n’a pas été divulgué.